Aller au contenu

J’ai utilisé par erreur 2 sachets activateur EPARCYL cette semaine dans mes toilettes au lieu d’1 sachet hebdomadaire. Est-ce grave?

Un surdosage ponctuel n’a pas de conséquence négative pour votre micro-station. Veillez à vérifier régulièrement l’oxygénation de votre micro-station.

La solution EPARCYL :

1 sachet par semaine dans le tourbillon de la chasse d’eau des WC.

L’entretien de votre micro-station, l’esprit tranquille avec EPARCYL Micro-station.

 

> EPARCYL Micro-station

Ma micro-station est engorgée, proche de déborder. Que dois-je faire?

Si vous n’utilisez pas d’activateur biologique* EPARCYL MICRO-STATION, versez 3 sachets EPARCYL MICRO-STATION activateur biologique* dans vos toilettes. Si l’engorgement persiste, appelez un vidangeur.

Si vous utilisez régulièrement un activateur biologique* EPARCYL MICRO-STATION, doublez votre dose habituelle. Si l’engorgement persiste, contactez un vidangeur.

 

La solution EPARCYL:

EPARCYL MICROSTATION Activateur biologique* 18 sachets.

 

> EPARCYL Micro-station

Je pars en vacances. Que faire pour ma micro-station ?

L’entretien d’une micro station d’épuration doit se faire régulièrement. En ce sens, les absences prolongées peuvent fortement perturber l’équilibre de votre micro-station. C’est un des points faibles majeurs de ce système.

En cas de départ en vacances ou d’absence prolongée, et afin d’éviter toute éventuelle perturbation de votre micro-station, EPARCYL vous recommande un traitement préventif avec les sachets EPARCYL MICRO-STATION, en suivant les indications suivantes :

 

Nombre de semaines d'absence Nombre de sachets à verser avant votre départ
1 semaine 1 sachet
2 semaines 2 sachets
3 semaines 3 sachets etc.

La solution EPARCYL  pour l’entretien de votre micro-station d’épuration

Afin d’éviter l’accumulation de matières organiques qui pourraient entrainer engorgement et mauvaises odeurs dans votre micro station, avant chaque absence, n’oubliez pas d’utiliser EPARCYL MICRO-STATION. 
Ce produit spécialement conçu pour entretenir votre micro station dans le respect de son équilibre représente une solution simple et économique pour partir l’esprit tranquille. 

 

La solution EPARCYL :

Avant le départ, n’oubliez pas EPARCYL MICRO-STATION !

 

> EPARCYL Micro-station

Des mauvaises odeurs remontent de ma micro-station par les canalisations. Que faire ?

Si des mauvaises odeurs émanent de vos canalisations, c’est le signe que le fonctionnement de votre micro-station n’est pas bien activée. Le volume des boues est trop élevé dans la micro-station: les odeurs émises lors de la dégradation des matières remontent dans les canalisations de votre maison. Il font donc améliorer l’activation de votre micro-station en réduisant le volumes des boues. Pour cela rien de plus efficace qu’un activateur biologique* spécial micro-station.

 

La solution EPARCYL:

Pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs, versez 3 sachets d’activateur biologique* EPARCYL Micro-station. Puis poursuivez un traitement régulier en versant chaque semaine 1 sachet dans la chasse d’eau de vos WC.

 

                                                        > EPARCYL Micro-station

Puis-je utiliser de l’eau de javel / des produits d’entretien qui contiennent de l’eau de javel dans ma micro-station ?

Utilisée en grande quantité, l’eau de javel peut gravement perturber l’activation de votre micro-station. Parce qu’elle élimine toutes les bactéries dont a besoin votre micro-station pour fonctionner correctement, l’eau de javel est déconseillée si vous avez une micro-station d’épuration.

Néanmoins, si vous utilisez un activateur EPARCYL Micro-station régulièrement, vous pouvez utiliser jusqu’à un verre d’eau de javel par semaine pour l’entretien de vos sanitaires.

Gel wc bio-actif Eparcyl

La solution EPARCYL

Pour nettoyer efficacement vos sanitaires, EPARCYL a développé 2 gels WC spécialement adaptés à l’univers spécifique de la micro-station, et donc sans danger pour l’équilibre de votre système d’assainissement.

 

 

 

> EPARCYL Gel WC 2 en 1

> EPARCYL Gel WC Spécial Fosses et Micro-stations

Je souhaite utiliser un déboucheur efficace pour mes WC ; les déboucheurs à la soude caustique sont-ils sans danger pour ma micro-station ?

Il est fortement déconseillé d’utiliser un déboucheur à base de soude caustique si vous avez une microstation d’épuration. En effet, la soude caustique va détruire les bactéries et les enzymes présentes dans votre micro-station et peut générer un grave déséquilibre de la micro-station. Pour déboucher vos toilettes, mieux vaut utiliser un déboucheur sans soude caustique, et donc spécialement adapté aux micro-stations.

Déboucheur bio actif EPARCYLLa solution EPARCYL:

Pour éliminer un bouchon dans vos WC, évier lavabo, baignoire…, EPARCYL a développé un déboucheur sans soude caustique, dont la formule est spécialement développée pour préserver l’équilibre de votre micro-station.

 

 

> EPARCYL Déboucheur bio-actif*