Les produits adaptés à l’entretien de votre fosse septique et micro station
Pour procéder à l’entretien de votre fosse septique ou de votre micro station, vous pouvez utiliser normalement les produits d’entretien ménager courants : nettoyants, lessives et poudres à laver le linge, produits pour lave-vaisselle…
L’eau de javel est déconseillée et ne peut être utilisée qu’à faible dose : maximum 1 verre d’eau de javel à 12° chlorométrique par semaine pour blanchir le linge ou un sanitaire. Pour une alternative un peu plus naturelle, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc.
Il faut savoir que d’autres produits, par exemple les doses pour lave-vaisselle, peuvent contenir des équivalents de l’eau de javel sans que vous ne le sachiez. Il ne faut donc pas rajouter à ces produits des quantités significatives d’eau de javel.
Eparcyl contient des composés qui vont neutraliser partiellement l’eau de javel et protège ainsi votre fosse et votre micro-station. Vous pouvez adapter l’utilisation des produits EPARCYL en fonction de vos besoins : déboucher, granules, gel wc etc.
Que ce soit les produits pour fosse septique ou les produits pour micro-station, les activateurs biologiques* EPARCYL sont sans risque pour votre installation.
Les produits interdits pour l’entretien de votre fosse septique et micro station
En opposition aux produits EPARCYL, d’autres produits sont absolument interdits dans la fosse et dans la micro-station :
• Les solvants organiques (exemple : acétone, white-spirit, essences). Ces produits se reconnaissent généralement à leur emballage portant la mention « inflammable ».
• Les bains de friture, quel que soit leur type.
• Les médicaments inutilisés, solides ou liquides.
• Les eaux de toiture, de lavage de filtre de piscine ou de vidange de piscine.
Découvrez les produits d’entretien EPARCYL, sans risque pour les fosses et les micro-stations
Titre raw:
puis-je-utiliser-nimporte-quel-produit-dentretien-dans-mon-habitation-si-jai-une-fosse-septique-ou-une-micro-station-depuration-