Des problèmes avec votre micro-station ?

Si les micro-stations sont un système de traitement des eaux usées très performant, elles sont aussi très sensibles: une variation du nombre d’habitants dans la maison, une absence prolongée, ou une hausse des températures… et leur performance est vite perturbée.

 

Si des mauvaises odeurs émanent de vos canalisations, c’est le signe que votre micro-station n’est pas bien activée. Le volume des boues est trop élevé dans la micro-station: les odeurs émises lors de la dégradation des matières remontent dans les canalisations de votre maison. Il font donc améliorer l’activation de votre micro-station en réduisant le volumes des boues. Pour cela rien de plus efficace qu’un activateur biologique* spécial micro-station.

 

La solution EPARCYL:

Pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs, versez 3 sachets d’activateur biologique* EPARCYL Micro-station. Puis poursuivez un traitement régulier en versant chaque semaine 1 sachet dans la chasse d’eau de vos WC.

 

                                                        > EPARCYL Micro-station

Utilisée en grande quantité, l’eau de javel peut gravement perturber l’activation de votre micro-station. Parce qu’elle élimine toutes les bactéries dont a besoin votre micro-station pour fonctionner correctement, l’eau de javel est déconseillée si vous avez une micro-station d’épuration.

Néanmoins, si vous utilisez un activateur EPARCYL Micro-station régulièrement, vous pouvez utiliser jusqu’à un verre d’eau de javel par semaine pour l’entretien de vos sanitaires.

Gel wc bio-actif Eparcyl

La solution EPARCYL

Pour nettoyer efficacement vos sanitaires, EPARCYL a développé 2 gels WC spécialement adaptés à l’univers spécifique de la micro-station, et donc sans danger pour l’équilibre de votre système d’assainissement.

 

 

 

> EPARCYL Gel WC 2 en 1

> EPARCYL Gel WC Spécial Fosses et Micro-stations

Il est fortement déconseillé d’utiliser un déboucheur à base de soude caustique si vous avez une microstation d’épuration. En effet, la soude caustique va détruire les bactéries et les enzymes présentes dans votre micro-station et peut générer un grave déséquilibre de la micro-station. Pour déboucher vos toilettes, mieux vaut utiliser un déboucheur sans soude caustique, et donc spécialement adapté aux micro-stations.

Déboucheur bio actif EPARCYLLa solution EPARCYL:

Pour éliminer un bouchon dans vos WC, évier lavabo, baignoire…, EPARCYL a développé un déboucheur sans soude caustique, dont la formule est spécialement développée pour préserver l’équilibre de votre micro-station.

 

 

> EPARCYL Déboucheur bio-actif*

Un surdosage ponctuel n’a pas de conséquence négative pour votre micro-station. Veillez à vérifier régulièrement l’oxygénation de votre micro-station.

La solution EPARCYL :

1 sachet par semaine dans le tourbillon de la chasse d’eau des WC.

L’entretien de votre micro-station, l’esprit tranquille avec EPARCYL Micro-station.

 

> EPARCYL Micro-station

Si vous n’utilisez pas d’activateur biologique* EPARCYL MICRO-STATION, versez 3 sachets EPARCYL MICRO-STATION activateur biologique* dans vos toilettes. Si l’engorgement persiste, appelez un vidangeur.

Si vous utilisez régulièrement un activateur biologique* EPARCYL MICRO-STATION, doublez votre dose habituelle. Si l’engorgement persiste, contactez un vidangeur.

 

La solution EPARCYL:

EPARCYL MICROSTATION Activateur biologique* 18 sachets.

 

> EPARCYL Micro-station

Les absences prolongées peuvent fortement perturber l’équilibre d’une micro-station. C’est un des points faibles majeurs de ce système.

 

En cas de vacances ou d’absence prolongée, et afin d’éviter toute éventuelle perturbation de votre micro-station, EPARCYL vous recommande un traitement préventif avec les sachets EPARCYL MICRO-STATION, en suivant les indications suivantes :

 

Nombre de semaines d'absence Nombre de sachets à verser avant votre départ
1 semaine 1 sachet
2 semaines 2 sachets
3 semaines 3 sachets etc.

 

 

La solution EPARCYL :

Avant le départ, n’oubliez pas EPARCYL MICRO-STATION !

 

> EPARCYL Micro-station

EPARCYL est l'expert de l'entretien de fosses septiques (et toutes eaux) et des micro-stations. Depuis plus de 40 ans, EPARCYL vous accompagne au quotidien dans l’activation de votre système d’assainissement non collectif pour éviter les mauvaises odeurs et les engorgements. Une utilisation régulière des activateurs EPARCYL est une solution efficace et économique pour espacer les vidanges de votre système d’assainissement.

 

Parce que votre système d’assainissement est sensible, EPARCYL a aussi conçu plusieurs produits d’entretien pour toute la maison, comme le Déboucheur Bio-actif* EPARCYL, spécialement conçu pour déboucher les canalisations.

 

Comprenez le fonctionnement d’une fosse toutes eaux, d'une fosse septique, d'un bac à graisse ou encore le fonctionnement d'une micro-station, et consultez les normes et réglementation liées aux installations d'assainissement individuel. Les experts EPARCYL répondent aux questions les plus fréquemment posées et vous apportent des conseils pour résoudre des problèmes liés aux fosses septiques et aux micro-stations.