Faire la vidange d’une fosse septique tout seul. Est-ce possible ?

Faire la vidange d’une fosse septique tout seul. Est-ce possible ? 

Se lancer dans la vidange de sa fosse septique ne se fait pas à la légère et des précautions sont à prendre, il est nécessaire de faire appel à une société spécialisée qui éliminera le déchet selon la réglementation.

 

Assurer le bon fonctionnement de sa fosse septique.
La vidange de la fosse septique permet avant tout de l’entretenir pour un fonctionnement optimal. Il faut prévoir en moyenne de vidanger la fosse septique tous les 4 ans. Cependant, il est important de vidanger la fosse si les boues atteignent la moitié de la hauteur de la fosse. 

Avant de vidanger sa fosse, que faut-il vérifier ?
Si vous décidez de vidanger votre fosse septique vous-même, il est nécessaire de réaliser les points suivants une fois le travail terminé.
 - La fosse doit être rapidement remise en eau pour éviter l’écrasement
 - Vous devez laisser un peu de boue au fond.

-  L'effluent ne doit en aucun cas être dispersé sur le sol ni mis dans un tout à l'égout ! Ceci est strictement interdit

 

 

 Espacer la vidange de la fosse septique
L’utilisation des produits Eparcyl vous permet d’espacer les vidanges grâce à l’activation globale du produit provoquant une diminution sensible du volume des boues et son effet de régulation biologique.
 

Notre conseil : Même s’il est possible de vidanger une fosse septique, si vous avez un doute faites appel à un professionnel pour la vidange et pensez à utiliser les produits Eparcyl pour l’entretien, vous serez tranquille !