Puis-je utiliser n’importe quel produit d’entretien dans mon habitation si j’ai une fosse septique ou une micro-station d’épuration ?

Vous pouvez utiliser normalement les produits d’entretien ménager courants : nettoyants, lessives et poudres à laver le linge, produits pour lave-vaisselle…
L’eau de javel est déconseillée. Elle ne peut être utilisée qu’à faible dose : maximum 1 verre d’eau de javel à 12° chlorométrique par semaine pour blanchir le linge ou un sanitaire.
Vous pouvez utiliser normalement du vinaigre blanc.
Il faut savoir en effet que d’autres produits, par exemple les doses pour lave-vaisselle, peuvent contenir des équivalents de l’eau de javel sans que vous ne le sachiez. Il ne faut donc pas rajouter à ces produits des quantités significatives d’eau de javel.
 

Eparcyl contient des composés qui vont neutraliser partiellement l’eau de javel et protège ainsi votre fosse et votre micro-station.


Par contre d’autres produits sont absolument interdits dans la fosse et dans la micro-station :

  • Les solvants organiques (exemple : acétone, white-spirit, essences). Ces produits se reconnaissent généralement à leur emballage portant la mention « inflammable ».
  • Les bains de friture, quel que soit leur type.
  • Les médicaments inutilisés, solides ou liquides.
  • Les eaux de toiture, de lavage de filtre de piscine ou de vidange de piscine.

Découvrez les produits d’entretien EPARCYL, sans risque pour les fosses et les micro-stations