Comment nettoyer sa fosse septique ?

Apprenez comment nettoyer votre fosse septique

Assurer le bon fonctionnement de votre fosse septique passe obligatoirement par un bon entretien de celle-ci. Suivez ces quelques conseils pour comprendre comment nettoyer sa fosse septique et bien l’entretenir.

 

Nettoyer sa fosse septique
Afin d’éviter tout dépôt et prévenir des éventuelles canalisations bouchées, il faut régulièrement entretenir votre fosse septique et suivre les quelques étapes suivantes:

- Vérifier le niveau de boue de votre fosse septique. Si le volume atteint 50% du volume de votre fosse, il faut vidanger. Cette étape se fait généralement tous les 4 ans.

- Effectuer le curage des canalisations pour éliminer le tartre et permettre le décollement des déchets accumulés sur les parois.

La surveillance en amont et l’utilisation de produits Eparcyl vous éviteront ainsi les risques de canalisations bouchées et la vidange trop rapide de votre fosse.

 

Entretenir pour nettoyer sa fosse septique
Pour garder une fosse septique en bon état, il est nécessaire de prendre quelques précautions pour entretenir et nettoyer au quotidien, telles que :

- Entretenir les filtres plantés qui sont des cultures qui permettent une protection permanente de la fosse.

- Entretenir le lit d’épandage. Attention : Il ne faut pas laisser pousser les arbres à proximité : de la pelouse seule est le meilleur entretien possible


- Utiliser les produits d’entretien pour fosse septique Eparcyl

Entretenir votre fosse septique, c’est agir au quotidien et dans le temps.