Comment nettoyer ses canalisations ?

Apprenez comment nettoyer les canalisations de votre habitation
Si vous désirez prendre soin dans le temps de votre système d’assainissement, vous devez au quotidien effectuer les bons gestes. Eparcyl vous propose de faire le point sur l’entretien et le nettoyage de vos canalisations.

 

Entretenir ses canalisations
Comme le dit le proverbe, il vaut bien prévenir que guérir. Il en est de même pour vos canalisations. Un bon entretien est la meilleure prévention contre tous les encombrants qui peuvent favoriser les mauvaises odeurs et surtout boucher vos canalisations. En entretenant vos canalisations régulièrement, vous faites des économies.


Il faut donc par principe :

- Eviter de jeter n’importe quoi dans les canalisations : des restes de repas ou les cheveux sont autant d’éléments qu’il faut éviter de plonger dans les canalisations.
Le petit plus : Pensez à jeter du marc de café dans votre évier de temps en temps et rincez !

 

Nettoyage des canalisations
Eparcyl a mis au point un traitement ultra-performant pour nettoyer en profondeur et durablement vos canalisations, tout en respectant le fonctionnement de votre fosse.
Sa formule, à base de bactéries et d’enzyme va permettre l’élimination des mauvaises odeurs et désagréger les résidus pour des canalisations impeccables !

 

Nettoyage + Entretien sont donc bien les maîtres mots pour vos canalisations.