Comment déboucher une canalisation ?

Vous vous demandez comment déboucher une canalisation ? Il peut en effet arriver que vos canalisations se bouchent à cause de résidus de cheveux et de poils notamment, agglomérés par des restes de savon.

 

Pour déboucher votre canalisation, deux grands types de solutions s'offrent à vous : mécaniques et chimiques. Nous vous recommandons, dans un souci environnemental, d'avoir d'abord recours aux solutions mécaniques avant de passer aux solutions chimiques.

En matière de solutions mécaniques, déboucher une canalisation d’un évier commence par dévisser le siphon de celui-ci et de le nettoyer, cela résout parfois de nombreux problèmes. Vous pouvez également tenter de verser de l'eau bouillante sur le bouchon, qui dissoudra le savon.

 

Pensez également à des outils tels que la ventouse ou le furet, qui sont bien souvent très efficaces sans que vous ayez besoin de faire appel à des produits chimiques. Enfin, la solution la plus radicale dans les cas extrêmes consiste à louer un nettoyeur haute pression accompagné d'un kit déboucheur de canalisations.